Wellbutrin pills online

Préserver

Préservation des espaces

Le développement durable est au cœur des préoccupations des responsables élus et socioéconomiques du Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne : lutter contre le réchauffement climatique et préserver la qualité des espaces sont deux impératifs auxquels ils ambitionnent de contribuer. Ils ont choisi d’initier deux démarches volontaristes en 2011 :

Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT)

Outil d’anticipation du développement durable du territoire, here le SCoT met en perspective l’occupation de l’espace avec les politiques locales de développement économique, des services, de l’habitat, de l’aménagement numérique, … Le SCoT ne précise pas l’occupation des sols. C’est un cadre d’orientations qui fixe les objectifs à atteindre à l’horizon 2020. Le SCoT valorise les projets de développements intercommunaux et sert de support aux contractualisations.

Plan Climat-Energie Territorial (PCET)

Complémentaire du SCOT, il vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire. Cet effort de réduction participe à l’ambition d’un développement local concerté et maîtrisé, en stimulant par exemple la production locale d’énergies (bois, …). Sa réussite repose sur l’implication du plus grand nombre d’acteurs locaux, publics et privés, aux objectifs fixés. C’est la raison pour laquelle une démarche importante de sensibilisation a été engagée. Vous pouvez télécharger le diagnostic PCET.

Wetlands : the Assessment, Techniques and Economics of Restauration (WATER)

Le projet WATER s’inscrit dans le cadre du programme INTERREG IV A (FEDER) et vise à répondre aux engagements de la priorité 4 (assurer un développement environnemental durable de l’espace commun) et plus précisément de l’objectif 11 (minimiser et gérer les risques de dégâts environnementaux). SUITE

contact

Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne
Centre d'Activités de Ronsouze
CS 30555 – 56 805 PLOERMEL Cedex
Tél. : 02 97 74 04 37

Contactez-nous

Login Extranet

Accès sécurisé