Wellbutrin pills online

Le territoire soutenu par le Fonds Social Européen

bretagnefsederoule nb

 

Dans la situation économique actuelle, le marché de l'emploi exclut encore davantage qu'à l'accoutumée les publics les plus en difficulté. Dans ce contexte et en lien étroit avec l'ensemble des services de l'emploi regroupés au sein de la Maison de l'Emploi et le Conseil Général du Morbihan, une action quotidienne est soutenue.

Des problématiques constantes se posent aujourd'hui en matière d'emploi sur notre territoire :


•    un niveau de chômage féminin élevé : 6 demandeurs d'emploi sur 10 sont des femmes ;
•    un fort taux de bénéficiaires du R S A
•    des freins à l'insertion professionnelle qui s'accentuent : mobilité géographique, fragilisation de la santé des publics...
•    une activité économique soutenue mais majoritairement tournée vers l'industrie offrant une diversité limitée de métiers ;
•    un accroissement de la précarisation des contrats de travail : le marché local de l'emploi est dominé par l'intérim.

Le Pays de Ploërmel - Coeur de Bretagne, afin de financer l'insertion par l'Économique, a sollicité pour la période 2007-2010, la participation de la Communauté Européenne par le biais du Fonds Social Européen pour un montant total de 495.000 euros (dont 480 000 € de crédits d'intervention et 15 000 € pour l'assistance technique) représentant 50 % des dépenses soit un montant annuel de 165.000 sur 3 ans.

contact

Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne
Centre d'Activités de Ronsouze
CS 30555 – 56 805 PLOERMEL Cedex
Tél. : 02 97 74 04 37

Contactez-nous

Login Extranet

Accès sécurisé